Assemblée nationale : le bureau échange sur la mise en place des commissions permanentes

Assemblée nationale : le bureau échange sur la mise en place des commissions permanentes


La convocation de la prochaine plénière ainsi que la mise en place des commission permanente ont été les points à l’ordre du jour de la première réunion du bureau définitif de l’Assemblée nationale tenue le lundi 29 avril.

La présidente de cette chambre basse du Parlement, Jeannine Mabunda, a insisté sur le fait que leur boussole sera le règlement intérieur suivant lequel les différentes attributions seront exercées.

« La présidente de l’Assemblée nationale nous a réuni pour circonscrire la manière dont nous devons marcher dans le traitement de différents dossiers au niveau du bureau. Il nous a demandé de nous pencher strictement sur le règlement d’ordre intérieur », a indiqué le rapporteur de l’Assemblée nationale, Célestin Musao Kalombo.

Il a fait savoir que la présidente de la chambre basse a aussi insisté aussi sur la possibilité pour le bureau de mettre en œuvre le plan d’actions concernant la réalisation du social des députés.

« Il a aussi été question d’envisager une séance plénière qui va porter sur les discussions relatives à l’installation des organes statutaires de notre plénière, notamment les différentes commissions parlementaires, les groupes parlementaires, … », a détaillé Célestin Musao Kalombo.

Le bureau définitif de l’Assemblée nationale, conduit par Jeannine Mabunda, a été installé le 24 avril, à l’issue du vote.



En Savoir Plus

Post Comment