Boxe : arrivée du champion du monde Junior Makabu à Kinshasa


Le tout nouveau champion du monde de boxe lourds légers version World Boxing Council Silver, Junior Makabu Ilunga, est arrivé à Kinshasa vendredi 21 juin en fin de matinée par l’aéroport international de N’djili. Le Congolais vient de la Russie via la Roumanie lieu de son camp d’entrainement. Il a été accueilli par un groupe de supporters conduits par le président de la Fédération congolaise de boxe (FCB), le général Ferdinand Ilunga Luyoyo.

Sur toute la voie menant au centre-ville, Makabu Ilunga, débout sur le toit ouvrable d’une voiture 4×4 avec sa ceinture sur l’épaule, a été acclamé et accompagné par de nombreux supporters.

Interviewé à ce sujet, le général Ferdinand Ilunga s’est dit content de voir ses efforts être couronnés, lui qui a cru dans le potentiel de Junior Makabu et s’y est investi.

Le team du champion du monde est aussi revenu au pays pour présenter cette ceinture au président de la République, Félix Tshisekedi.

A la question de savoir quelle sera la suite maintenant que le premier palier vient d’être franchi, le manager de Junior Makabu Ilunga, Tarik Saad, a affirmé qu’ensemble avec la WBC il souhaiterait défendre le titre à Kinshasa le 30 octobre 2019, date qui rappelle le combat du siècle Foreman – Ali.

Junior Makabu Ilunga a battu dimanche 16 juin le Russe Dmitri Kudryashov à domicile par technical knock Out ou KO technique ou encore par arrêt de l’arbitre à la 5e reprise.

Ce combat de titre vacant a eu lieu à KRK Uralets Ekaterinburg dans l’Oural en Russie.

 



En Savoir Plus

Post Comment