CAF-C1 : Vclub sortira toutes ses griffes face à Raja (Raoul Shungu)

CAF-C1 : Vclub sortira toutes ses griffes face à Raja (Raoul Shungu)



 

L’entraineur adjoint de l’As Vclub, Raoul Shungu, a reconnu que son équipe avait hérité d’un groupe difficile, mais jouable en phase des groupes de la ligue des champions- CAF.
Dans une interview exclusive accordée jeudi 10 octobre à radiookapi.net il s’est dit optimiste.

« C’est vrai que c’est un groupe difficile, mais pas impossible. On est tombé sur de gros morceaux, des équipes qui, je crois, ont toutes joué la finale au moins une à deux fois dans leur parcours. C’est un groupe très relevé, ça va nous permettre de mieux nous concentrer dans cette compétition », a affirmé Raoul Shungu.

Selon lui, Vclub va renforcer son équipe dans les jours à venir, surtout au niveau de l’attaque pour retrouver le chemin des buts. « Des démarches sont en cours et bientôt vous serez fixés », a-t-il ajouté.

S’agissant de ses adversaires, l’adjoint de Florent Ibenge pointe plus le doigt aux Marocains de Raja Casablanca, avec qui ils ont disputé la finale de la coupe de la Confédération en 2018 et qui, ces derniers temps, se sont renforcés avec les anciens joueurs de Vclub. Raoul Shungu assure que son club va sortir ses dernières griffes lors des matches à domicile :

« Nous aurons qu’une seule politique. Celle de gagner tous les matchs à domicile. Et faire de bons résultats à l’extérieur pour faciliter notre qualification en demi-finale. Mais, jouer avec Raja qui a pris nos joueurs ces derniers temps, je ne peux pas parler de vengeance comme telle. Mais, je crois que c’est un match où nous allons sortir toutes nos griffes. C’est un match qu’on ne va pas pardonner à Raja de nous voler les joueurs chaque année. Nous allons lui montrer qu’il y a encore des joueurs qui vont lui faire mal, malgré le départ de Lema Mabidi, Fabrice Ngoma et autres. Donc c’est une finale bis, un match que nous attendons de pied ferme.»

Vclub est logé en groupe D avec les Marocains de Raja Casablanca, les Tunisiens de l’Esperance sportive et des Algériens de la JS Kabylie, avec qui il va débuter la compétition le week-end du 29, 30, 31 novembre à Kabylie.



En Savoir Plus

Post Comment