Division I : des nuls dans les derbys kinois et lushois

Division I : des nuls dans les derbys kinois et lushois


 

Les deux derbys kinois et lushois disputés dimanche 24 novembre se sont soldés par des nuls.

 

Au stade des martyrs de Kinshasa, DCMP qui recevait As Vclub, en match de la 4e journée du championnat national de football- Division I, a été rejoint au score (1-1) grâce à Avadongo (70′) après avoir mené à la première mi-temps par Nguelou (42′).

 

Tandis qu’au stade Kibasa Maliba de Lubumbashi, saint Eloi Lupopo et TP Mazembe ont partagé le point (2-2) lors de la 7e journée de ce championnat.

 

Mazembe était le premier à scorer par Ushindi Chicco (29′). Mpiana égalise pour Lupopo (33′). Ce score resta jusqu’à la mi-temps.

Sur un centre travaillé de Katuka, Mpiana signa le doublé en plaçant sa tête hors de la portée de Gbahouo pour le 2-1 en faveur de Lupopo (51′). 

Dix minutes après, Kevin Mondeko remet les pendules à l’heure, sur une merveilleuse passe de Trésor Mputu (61′). 

Les deux équipes se quittent donc dos-à-dos.

Avec ces nuls, Mazembe garde toujours la tête du championnat avec 26 points (10 sorties), suivi de Vclub (22 points, 14 rencontres livrées) et de DCMP (21 points, 10 sorties).

Le troisième match du jour ne s’est pas joué entre SM Sanga Balende et As Maniema union, match de la 9e journée au stade Tshikisha de Mbuji-Mayi. L’équipe de Kindu n’a pas effectué le déplacement du Kasaï-Oriental.



En Savoir Plus

Post Comment