Eliminatoires-CAN 2021 : Gambie- RDC, match très important pour les Congolais

Eliminatoires-CAN 2021 : Gambie- RDC, match très important pour les Congolais



Les Léopards de la RDC seront reçus lundi 18 novembre (16h TU) à Independence Stadium de Banjul par les Scorpions de la Gambie, en match de la deuxième journée- groupe D des éliminatoires de la CAN-Cameroun 2021.

Cette rencontre revêt une importance particulière pour les Congolais, obligés de battre les Gambiens pour se relancer dans ces éliminatoires. Après avoir été tenu en échec par les Gabonais (0-0) lors de la première journée, les Congolais occupent actuellement la 3e position de son groupe (1 point), loin derrière les Gabonais, leader du groupe avec 4 points (+1). Ces derniers ont pris le dessus dimanche 17 novembre sur les Angolais (2-1), qui sont relégués en dernière position avec 0 point (-3).

Les Gambiens, eux, se classent deuxièmes avec 3 points (+2).

Conscient de l’importance de cette rencontre, le sélectionneur des Léopards, Christian N’sengi Biembe, reconnait que son équipe est dans l’obligation de gagner : 

« Sans prétention, je veux à Banjul pour gagner. Eux (les Gambiens) l’ont fait à Luanda (3-1 face à l’Angola) et pourquoi pas nous ? On va jouer le même jeu, avoir plus de la chance. Faire encore un nul, ça ne va pas me convertir. Donc, on va pour gagner les trois points. »

Seuls le premier et le second du groupe à l’issue des éliminatoires seront directement qualifiés pour la phase finale au Cameroun.

Les Léopards qui sont arrivés samedi 16 novembre à Banjul par vol affrété, n’ont fait qu’un seul et unique entrainement dimanche 17 novembre à l’heure du match (16h TU), à Independence Stadium d’une capacité de 30.000 places.



En Savoir Plus

Post Comment