Football Ligue II: le CS Eldorado de Bunia s’impose face à AS Maika d’Uvira (2-0)

Football Ligue II: le CS Eldorado de Bunia s’impose face à AS Maika d’Uvira (2-0)


Le CS Eldorado de Bunia a battu vendredi 4 janvier au stade de l’Unité de Goma l’AS Maika d’Uvira par la marque de 2 buts à 0. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du championnat national de football Division II.

Dès le début de la rencontre, le CS Eldorado de Bunia a attaqué ce match avec beaucoup de détermination. Cette attitude a payé au deuxième quart d’heure du match, quand l’attaquant Cédric Upoki surprendra le portier de l’AS Maika par un but sur une reprise de volée à la 17e minute de jeu.

Et ce fut le score qui a sanctionné cette première période de jeu. A la reprise, AS Maika, malgré les multiples occasions et tentatives de buts, baissera sa pression sur le CS Eldorado. C’est alors que l’attaquant Umeonga Luenzola clôturera la fête par son but à la deuxième minute du temps additionnel. Score au finish : 2 pour Eldorado et 0 pour Maika.

Le coach du club perdant, Espoir Bilolo, accepte sportivement cette défaite et parle d’un problème de finissage de but :

« Ça ne va toujours pas ! On est en train de jouer mais nous avons toujours les mêmes problèmes de la finition. On a vraiment un effectif qui est réduit. Tous les attaquants sont des étudiants, on espère qu’ils seront peut-être libres la semaine prochaine. On les aura, espérons qu’ils seront là.»

Du côté du CS Eldorado, c’est une satisfaction de gagner les trois points car l’équipe a sauté au piège de l’adversaire.

« On était venu chercher les trois points, on les a eus. Nous avons seulement exploité leur dernière ligne, c’est-à-dire on a sauté leur milieu du terrain et on a attaqué directement leur dernière ligne et voilà ça payé. C’est un coaching payant, et nous sommes contents pour ça», a déclaré Alfred Pitchou, coach du CS Eldorado.

Cette équipe fera face à AS Mapenzi de Kindu ce dimanche 6 janvier à 13h30 (heures locales). Deux heures après, au compte de la Ligue I, l’AS Nyuki croisera les fers avec l’AS Dauphins Noirs. Tous ces matchs se joueront au stade de l’Unité de Goma.



En Savoir Plus

Post Comment