Hamilton gagne le dernier Grand Prix de la saison à Abou Dhabi

Hamilton gagne le dernier Grand Prix de la saison à Abou Dhabi


Lewis Hamilton, durant le Grand Prix d’Abou Dhabi, le 1er décembre.
Lewis Hamilton, durant le Grand Prix d’Abou Dhabi, le 1er décembre. Kamran Jebreili / AP

Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) a terminé la saison de F1, qui l’a vu s’offrir son sixième titre mondial, en gagnant depuis la pole et avec une avance très confortable le Grand Prix d’Abou Dhabi, dimanche 1er sedécembre.

Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) et le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari), qui le suivaient sur la grille, l’accompagnent sur le podium provisoire. Mais ce dernier fait l’objet d’une enquête des commissaires de course car le volume d’essence dans sa voiture avant le Grand Prix ne correspondait pas à celui-ci annoncé par son écurie.

Un représentant de la Scuderia devait être entendu à 19h45 locales (15h45 GMT).

Déjà sacré sextuple champion du monde, Hamilton a remporté cette année plus de victoires que tout le reste de la grille : 11 victoires en 21 courses.

Mauvaise opération en revanche pour Sebastian Vettel qui passe la ligne d’arrivée au cinquième rang, à plus d’une minute du vainqueur, devant Alex Albon (RedBull). Perez, Norris, Kvyat et Sainz complètent le top 10. Romain Grosjean ne termine que 15e, Pierre Gasly, victime d’un accrochage au premier virage, finit 18e.

Lire aussi Pierre Gasly : « Je fais tout pour un jour me bagarrer pour le titre de champion du monde de F1 »
Contribuer



En Savoir Plus

Post Comment