Kyungu wa Kumwanza: « Felix Tshisekedi continue son mandat comme président de la République »

Kyungu wa Kumwanza: « Felix Tshisekedi continue son mandat comme président de la République »


L’Union nationale des fédéralistes du Congo (UNAFEC) n’acceptera jamais que le peuple congolais soit dérouté par une quelconque prise de position appelant à la démission  du chef  l’Etat Felix  Antoine Tshisekedi, a déclaré le président de ce parti, Gabriel Kyungu wa Kumwanza, lors d’un meeting populaire mardi 30 avril à Lubumbashi. Il réagissait aux propos tenus par Martin Fayulu deux jours plutôt à Kinshasa.

« Certaines personnes disent que Félix Tshisekedi doit quitter (le pouvoir). Nous, à l’UNAFEC, nous disons que Felix continue son mandat comme président de la République. Et il a notre soutien », a affirmé Gabriel Kyungu.

Au sujet de Moise Katumbi, Gabriel Kyungu wa Kumwanza le considère toujours comme le président de « Ensemble pour le changement » même si ce dernier adhérait à une autre plateforme politique.

« Nous, UNAFEC, nous ne sommes pas (dans la plateforme) Lamuka. Nous sommes UNAFEC, nous sommes (dans la plateforme) Ensemble pour le changement », a-t-il précisé dans cet extrait :

/sites/default/files/2019-05/01052019-p-f-lshi_meeting_kyungu_wa_kumwanza_fr.mp3

Lors de son meeting tenu à Kinshasa le 28 avril, Martin Fayulu, l’un des leaders de la plateforme Lamuka, a invité le président de la République, Félix Tshisekedi, à démissionner. Selon lui, le chef de l’Etat « a dépensé le budget de la présidence d’une année en moins de 100 jours. »



En Savoir Plus

Post Comment