La BAD prête à accompagner la RDC dans ses efforts de développement


La Banque africaine de développement (BAD) se dit prête à accompagner la République démocratique du Congo (RDC) dans ses efforts de développement. Le chargé de Programmes pays principal de cette institution financière, Donatien Kouassi Akoupo l’a affirmé lundi 29 avril, après un échange qu’il a eu avec le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, à la cité de l’Union africaine.

Selon Donatien Kouassi, le partenariat entre la RDC et la BAD « est un partenariat fructueux, et une très bonne coopération. »

« Nous finançons beaucoup de projets ici dans différents secteurs. Et dans le cadre de cette audience, nous avons parlé de cela au Président de la République pour lui dire que nous sommes toujours prêts à l’accompagner dans ses efforts de développement. Nous avons beaucoup de projets en vue », a indiqué Donatien Kouassi Akoupo.

Il est aussi revenu sur certains projets déjà validés et financés par la BAD en RDC :

« Dans le cadre aéroportuaire, nous avons financé l’aéroport de N’djili qui est un projet très important. Nous avons, dans le cadre de l’eau et assainissement, financé un projet à Tshikapa. Nous venons, la semaine dernière, d’approuver un autre projet, qui permet de sortir les enfants des mines de cobalt ».



En Savoir Plus

Post Comment