La Nouvelle-Orléans en état d’alerte avant le passage de la tempête Barry

La Nouvelle-Orléans en état d’alerte avant le passage de la tempête Barry



Première publication :

La tempête tropicale Barry devrait toucher La Nouvelle-Orléans, ville régulièrement touchée par les inondations. Les habitants sont toujours hantés par les dégâts causés par l’ouragan meurtrier Katrina de 2005.

Déjà sous les eaux. Après trois heures d’intenses précipitations, La Nouvelle-Orléans est déjà noyée sous près de 20 centimètres de pluie. Alors que la tempête Barry s’approche des côtes de la Louisiane, aux États-Unis, les habitants se préparent au pire, toujours marqués par le puissant ouragan Katrina qui a frappé la région il y a quatorze ans.

“Hey ! Vous, les responsables du département des eaux usées, vous devez faire quelque chose pour régler le systeme de drainage, lance une habitante. Vous avez l’argent, on le sait ! Chaque fois que la pluie tombe, regardez ce qu’il se passe”.

En cause cette fois : une tempête tropicale, la première de la saison, qui grossit au large des côtes de l’océan Atlantique et menace, selon les autorités, de se transformer en ouragan d’ici à vendredi.

“Gardez de la nourriture et de l’eau”

Conseil des autorités locales : que chacun garde assez de provisions en réserve, afin de tenir plusieurs jours – en cas de catastrophe.

“N’attendez pas, gardez de la nourriture et de l’eau, prévient le chef des pompiers de la ville Evans Bourque. Que ce qui s’est passé en 2016, ne se reproduisent pas.” À l’époque, des inondations spéctaculaires avaient fait de nombreux morts et détruit de nombreuses habitations.

Cette fois-ci, les autorités ont préféré anticiper. Dans les quartiers sud, les évacuations ont déjà commencé. “J’ai officiellement déclaré l’état d’urgence, en ce qui concerne cette tempête, a déclaré la maire Latoya Cantrell. Nous ne sommes pas encore sûrs de l’impact qu’elle va avoir, mais ce que nous savons c’est que nous serons touchés, nous devons donc nous préparer. Nous devons être efficaces, et comme nous avons pu le voir ce matin. Les eaux peuvent monter très rapidemment.”

Selon les prévisions, la tempête devrait toucher l’ouest de la ville ce samedi.



En Savoir Plus

Post Comment