l’Ajax Amsterdam bat Tottenham et prend une option pour la finale

l’Ajax Amsterdam bat Tottenham et prend une option pour la finale


L’Ajax a fait un grand pas vers la qualification pour la finale de la Ligue des champions en s’imposant sur la pelouse de Tottenham (1-0) grâce à un but inscrit par Van de Beek en première mi-temps.

 

L’Ajax a dominé la première période de la tête et des épaules (60 % de possession), ouvrant logiquement la marque avant même la fin du premier quart d’heure. Ziyech a trouvé Van de Beek à la limite du hors-jeu. Seul dans la surface, le milieu a pris tout son temps pour feinter une première fois, puis une deuxième fois Hugo Lloris avant d’aligner le champion du monde avec sang froid. Les Spurs ont réagi sur coup franc, mais les têtes de Llorente (26) puis Alderweireld (45+3) n’ont pas accroché le cadre. Pire pour les Londoniens, Vertonghen a dû sortir après un choc avec Onana (39). Le Belge, sonné et touché au nez, a laissé sa place à Sissoko. 

 

Bien plus entreprenants après la pause, les Spurs ont poussé, avec des Alli, Eriksen et Lucas Moura dangereux dès le retour des vestiaires. Face à la jeunesse de l’Ajax, les corps fatigués et les têtes plus très lucides des Spurs n’ont pas trouvé de solution, passant même tout près de la catastrophe en fin de match, quand une frappe croisée de Neres s’est écrasée sur le montant (78).

 

Les Hollandais confirment leur capacité à supporter la pression en déplacement. C’est la troisième victoire d’affilée pour l’Ajax à l’extérieur en C1 après le huitième de finale retour contre le Real Madrid (4-1) et le quart de finale retour sur la pelouse de la Juventus (2-1).

 

Le match retour aura lieu le 8 mai à Amsterdam.



En Savoir Plus

Post Comment