les Américaines dominent les Suédoises et pourraient bientôt rencontrer les Bleues

les Américaines dominent les Suédoises et pourraient bientôt rencontrer les Bleues



Première publication : Dernière modification :

Pour leur dernier match de poules, les États-Unis ont récolté un troisième succès en battant la Suède (2-0). Grâce à cette victoire, les Américaines terminent à la tête du groupe F et pourraient rencontrer les Bleues en quart de finale.

Trois ans après leur élimination en quart de finale des Jeux olympiques de Rio par les Suédoises, les Américaines ont pris leur revanche. Elles se sont imposées sur le score de 2 à 0, jeudi 20 juin, face à de solides Scandinaves, au stade Océane du Havre, pour leur dernier match du groupe F.

La Team USA a frappé fort dès le coup d’envoi. Les Américaines n’ont mis que 3 minutes avant d’inscrire leur premier but dans cette rencontre. Lindsey Horan a ouvert le score après un corner tiré par Megan Rapinoe et prolongé par Samantha Mewis en direction de sa coéquipière, qui a conclu du pied droit sur la ligne de but. Il s’agit de l’ouverture de score la plus rapide depuis le début de ce Mondial-2019.

Assommées par ce démarrage en fanfare, les Suédoises ont eu du mal à réagir. Dominées dans la possession, les Scandinaves n’ont pas réussi à beaucoup garder le pied sur le ballon. Elles ont malgré tout tenu le coup défensivement, se créant même quelques occasions, notamment grâce à Sofia Jakobsson. Les Américaines ont continué à pousser offensivement, mais sans succès. Elles ont enfin été confrontées à des adversaires plus coriaces après s’être promenées contre la Thaïlande et le Chili.

Au retour des vestiaires, les Américaines ont mis la pression dès les premières minutes. À la 50e, Tobin Heath en a profité pour doubler la marque. Alors que Megan Rapinoe avait cherché Carli Lloyd dans la surface, c’est finalement Tobin Heath qui a pris sa chance dans un angle fermé d’une frappe du droit en force aidée par la déviation de la Suédoise Jonna Andersson.

L’assistance vidéo a encore une fois été demandée, après une suspicion de hors-jeu de Carli Lloyd sur cette action. Mais l’arbitre a validé ce but qui a finalement été crédité à Jonna Andersson pour un but contre son camp.

Grâce à cette victoire, les États-Unis ont conservé la tête du groupe F, tandis que la Suède termine deuxième. Les Américaines rencontreront, lundi 24 juin, les Espagnoles en 8es de finale. Elles pourraient ensuite retrouver en quart de finale les Françaises si les deux équipes passent le prochain tour. Les Suédoises seront opposées aux Canadiennes, le 24 juin.

Dans l’autre match du groupe F, les Chiliennes ont battu les Thaïlandaises (0-2), mais elles ont laissé passer leur chance de se qualifier pour les 8es de finale. A la 86e minute, les Sud-Américaines ont en effet manqué un penalty qui leur aurait permis d’obtenir leur billet pour le prochain tour.



En Savoir Plus

Post Comment