Polémique autour de la présence d’Ibrahim Boubacar Keita à l’hommage aux soldats français morts au Mali

Polémique autour de la présence d’Ibrahim Boubacar Keita à l’hommage aux soldats français morts au Mali



Publié le : Modifié le :

Au menu du journal de l’Afrique, le président malien Ibrahim Boubacar Keita était présent à l’hommage rendu aux 13 soldats français morts au Mali. La cérémonie a eu lieu ce lundi aux Invalides en présence de 2 500 invités. De nombreux Maliens pointent du doigt la présence de leur chef d’État parmi les convives. Ils l’accusent de ne pas en faire autant pour les soldats maliens tués au front.

Deux personnes tuées par balles, à Béni, en République démocratique du Congo. Un manifestant et un policier. Depuis le 23 novembre, la population proteste contre les casques Bleus. Ils leur reprochent leur inaction face aux massacres attribués à groupe armé d’origine ougandaise des forces démocratiques alliées (ADF).

En Algérie, à 12 jours de l’élection présidentielle, s’ouvre le premier procès anticorruption. Deux anciens premiers ministres, des anciens hauts dirigeants politiques et de grands patrons du secteur automobile devaient comparaitre. Cependant, l’audience a été ajournée au 4 décembre  à cause de la foule importante devant le tribunal.

 



En Savoir Plus

Post Comment