RDC : Etienne Tshisekedi sera élevé au statut de héros national avant son inhumation ce jeudi


L’opposant et ancien Premier ministre Etienne Tshisekedi sera décoré et élevé au statut de héros national ce jeudi 1er juin au Stade des Martyrs à Kinshasa, lieu des funérailles officielles. Ce sera l’un des moments forts de la cérémonie de ce jour. Il rejoint, dans ce rang, Patrice-Emery Lumumba, Premier ministre honoraire et Laurent-Désiré Kabila, ancien Président de la RDC.

C’est ce samedi 1er juin qu’intervient l’inhumation du Premier ministre honoraire Etienne Tshisekedi wa Mulumba au mausolée construit en son honneur dans la commune de la Nsele à Kinshasa.

Ce sera après une oraison funèbre qui est prévue au Stade des Martyrs en présence de son fils, le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, l’épouse de l’illustre disparue Marthe Kasalu et divers officiels congolais et étrangers.

Vendredi 31 mai, les chefs d’Etat angolais, rwandais et congolais ont honoré la mémoire et rendu des hommages au sphinx de Limete.

Le programme du comité d’organisation des obsèques d’Etienne Tshisekedi wa Mulumba prévoit aussi aujourd’hui le dépôt des gerbes et couronnes des chefs d’Etat, des gouvernements et autres grandes personnalités tant civiles que militaires.

Après d’autres hommages, témoignages, signature dans le registre des condoléances, le corps sera amené au mausolée de Nsele pour l’inhumation.

La cérémonie se clôturera par les remerciements de la famille et un bain de consolation aux différentes personnalités et autres personnes selon les sites retenus par le protocole.



En Savoir Plus

Post Comment