Teuns remporte la 6e étape, Alaphilippe n’est plus en jaune

Teuns remporte la 6e étape, Alaphilippe n’est plus en jaune


Première publication :

Le Belge Dylan Teuns a remporté la sixième étape du Tour de France, jeudi, au sommet de la Planche-des-Belles-Filles. Lors du final ardu, le Français Julian Alaphilippe a perdu son maillot jaune pour une poignée de secondes.

Le Belge Dylan Teuns a remporté, jeudi 11 juillet, la sixième étape du Tour de France devant l’Italien Giulio Ciccone au terme d’un final animé au sommet de la Planche-des-Belles-Filles. Le coureur italien de l’équipe Trek-Segafredo a manqué la victoire d’étape dans les derniers instants mais s’est emparé du maillot jaune – qui était sur les épaules de Julian Alaphilippe – pour six secondes.

Le Français peut nourrir des regrets pour ce final en altitude. Longtemps à une distance raisonnable des échappés du jour pour conserver son maillot jaune une journée de plus, Julian Alaphilippe a perdu sa première place au classement général malgré une accélération à quelques centaines de mètres de la ligne d’arrivée.

Derrière Dylan Teuns et Giulio Ciccone, qui prenaient tous deux part au Tour de France pour la première fois, le Gallois Geraint Thomas – tenant du titre – s’est montré le meilleur des favoris, en terminant quatrième. Son accélération dans les derniers hectomètres lui a permis de prendre du temps à tous ses adversaires au classement général.

Le Français Romain Bardet – distancé dans le dernier kilomètre – est le principal perdant du jour, avec 1 min 9 sec de retard sur le Gallois à la fin de la sixième étape. L’Italien Vincenzo Nibali et, à un degré moindre, le Néerlandais Steven Kruijswijk ont eux aussi été distancés.

Avec AFP



En Savoir Plus

Post Comment